3 documents
3/3 results        
Description
Original titlePenal spatialization as seen from three provinces - Occurrence and distance of simple exile in 1811
TopicExil maps
Digitized fileNo
Map categoryeAtlas
CartographerJ. Erismann
Year2014
Historical periodLate Qing (1797-1911)
DescriptionLes cartes de ce document représentent les occurrences de destinations d’exil simple en 1811 ainsi que les distances d’exil associées à l’échelle des préfectures. 

Ce sont trois cartes pour les personnes condamnées dans les provinces suivantes : Fujian, Guangdong et Zhejiang. Le travail est en cours pour les autres provinces.
 
Les limites administratives utilisées sont celles du China Historical GIS de Harvard (version 5) de 1820 (sauf pour la carte à l’échelle des sous-préfectures où les limites n’existent que pour 1911).

Le figuré en cercles proportionnels indique le nombre d’occurrences du lieu où sont envoyés les exilés tandis que les aplats de couleur indiquent le type de condamnation le plus mentionné pour telle préfecture. On ne tient pas compte ici de la préfecture d’origine mais un tableau Excel de 850 lignes est disponible pour plus d’informations.
 
La transcription des données source a été réalisée par F. Constant, Historien et Maître de conférences en droit à Paris X – Nanterre. Le géocodage et la cartographie sont de J. Erismann, Géographe, Post-doctorante. Ce travail a été réalisé en novembre et décembre 2014.
LanguageEnglish, French
Image

Preview Image
lscMap_ID-1098_No-01.jpeg

Preview Image
lscMap_ID-1098_No-02.jpeg

Preview Image
lscMap_ID-1098_No-03.jpeg

3/3 results